Découverte du plastique

| Découverte du plastique

Collège Ampère : plus d’une centaine d’élèves découvre la Plasturgie

Le 23 mai, le camion Major de Destination Plasturgie a initié plus d’une centaine d’élèves de 4ème du Collège Ampère aux techniques de la Plasturgie dans le cadre de leur « Parcours Avenir ».

Les collégiens ont pu découvrir PUXI, nouveau dispositif ludique et interactif, ainsi que participer à une table ronde. Une immersion au cœur de la Plasturgie !


Deux jours pour découvrir une filière innovante
 
Réservée aux élèves de 4ème du Collège Ampère, cette journée a permis à plus d’une centaine de jeunes de découvrir la Plasturgie dans son ensemble : les formations, les métiers, les techniques de transformations, les débouchés... tout en les rendant acteurs de leur visite.

 

PUXI : Plastics User Xperience Innovation
 
PUXI  permet de faire vivre une expérience virtuelle pour découvrir les métiers, les technologies, les matières plastiques et composites.
Equipé d’une tablette, le visiteur navigue à l’intérieur du camion dans différentes zones : conception, injection, extrusion, thermoformage. A chaque atelier, des vidéos expliquent le fonctionnement des machines, le process et les métiers associés.

Temps fort de cette manifestation : l’organisation le lundi à 15h30 d’une table ronde concernant la Plasturgie dans le Haut Bugey qui a rassemblé des personnalités et des industriels de la région.

Ce temps d’échange a été l’occasion de faire découvrir aux jeunes la place de la Plasturgie au sein de leur bassin de vie et de leur rappeler l’importance de prendre leur avenir en main en partant à la découverte des métiers qui les entourent.

 Lire le communiqué
Imprimer
Articles similaires