Découverte du plastique

| Découverte du plastique

La Plasturgie en 3 actes, une opération découverte

Une opération de découverte de la plasturgie vient d’être lancée à l’attention des collégiens.

En effet, un projet nommé « La  Plasturgie en 3 actes » est élaboré par Allizé-Plasturgie, en partenariat avec l’Education Nationale et la Communauté de Communes du Haut Bugey.

L’objectif est de susciter des vocations dans notre filière chez les jeunes et de remédier au manque de profils récurrent  dans le secteur de la production.
Cette action s’adresse à un public d’enseignants et de collégiens.

En premier lieu, un professeur  va visiter une entreprise de plasturgie. C’est ainsi que Alban Cipolla,  professeur d’éducation physique et sportive au Collège Lumière,  se rendra prochainement dans les locaux d’Adduxi.  Par la suite, un dirigeant plasturgiste  viendra parler de son activité industrielle dans une classe.

Pour finaliser la démarche, les élèves visiteront une entreprise lors de la semaine de l’industrie du 14 au 20 mars. Ce projet est suivi par Sophie Guyenot du  Cirfap (Centre Interrégional de Formation Alternée de la Plasturgie).

L’objectif de la profession est de mettre en exergue les besoins réels des industriels de la plasturgie en main-d’œuvre qualifiée. Comme le confirment de nombreux chefs d’entreprise, le profil de monteur régleur est fréquemment recherché. A noter que ce poste nécessitant un bac Pro, peut offrir des possibilités d’évolution significatives par la  suite.

A ce jour, l’action « Plasturgie 3 actes » prend tout son sens et transmet des messages positifs aux jeunes en cours d’orientation,  en véhiculant une image constructive et motivante.  Le but est d’informer et d’éveiller l’intérêt des collégiens pour l’industrie de  la plasturgie.
 
Imprimer
Articles similaires