Découverte du plastique

| Découverte du plastique

Prochainement, journée porte ouverte plasturgie à Chambéry

Une manifestation dédiée à la promotion des métiers de la plasturgie est programmée par Allizé-Plasturgie Auvergne Rhône-Alpes au Collège Saint François de Sales de Chambéry, jeudi 22 septembre prochain.


8 classes regroupant un effectif de près de 240 élèves, accompagnés de 9 professeurs auront la possibilité d'effectuer un parcours de découverte dans le camion Destination Plasturgie, à l'intérieur duquel seront effectuées diverses démonstrations des différents procédés de transformation des plastiques.

Ce sera aussi l'occasion de faire connaissance avec Puxi, dispositf digital innovant, interactif et ludique permettant de découvrir autrement l'univers des matières plastiques et composites.

Munis d'une tablette et d'un casque, les jeune visiteurs seront propulsés dans le monde de la plasturgie, auront un éclairage sur les process de transformation des matières, la conception d'un objet, l'injection d'une pièce par simulation 3D...
Dans une salle de classe à proximité, un quizz sera soumis aux collégiens et des compléments d'informations leur seront transmis.

A noter que cette synthèse portant sur les métiers de la plasturgie pourra être intégrée dans les épreuves du Brevet des Collèges, dans le cadre du module "Parcours d'Avenir".

D'autres manifestations identiques seront à l'étude sur la Savoie et la Haute-Savoie.


 
Imprimer
Articles similaires