Développement durable

| Développement durable

Journée matières polymères

La CIT de la Maison Innovergne, en étroite collaboration avec Allizé-Plasturgie Auvergne Rhône-Alpes et avec le soutien de l’ADEME et du Lycée Jean Zay, vous invitent à participer à une journée de réflexion et d’échanges autour de trois éléments liés aux matières plastiques ainsi qu’à leur transformation : le recyclage, le bioplastique et l’écoconception
 
mardi 5 avril 2016 de 8 H à 15 H 00


L’objectif des conférences est double: faire un état des lieux et apporter des témoignages concrets.



 
Les transformateurs de matières polymères sont souvent confrontés à des problématiques de coût, de disponibilité ou encore de processabilité de la matière. Ceci influence les coûts de production et donc les marges directes des entreprises. La nature même ou l’origine de la matière ont un impact direct sur l’ensemble de la chaine de valeur et du cycle de vie des produits.

 
Un autre élément qui pèse un poids considérable dans cette balance économique est la démarche globale de la  conception du produit. En effet, la prise en considération de paramètres comme la matière (nature, origine…), le produit (design, conception…) ainsi que le procédé (automatisation, robotisation…) s’avère aujourd’hui incontournable dans une approche de compétitivité.

Inscription gratuite mais obligatoire ici


 

Fichiers joints

Rencontre_5_avril.pdf
Imprimer
Articles similaires