Développement durable

| Développement durable

Matières premières : pour être à la page, pensez recyclage !

« Favoriser l’intégration de matières recyclées dans la fabrication », voilà l’enjeu de l’action collective lancée par Allizé-Plasturgie Bourgogne Franche-Comté, avec le soutien financier du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté.
En effet l’utilisation accrue de ces matières, régénérées ou non, à chaque fois que cela est possible correspond aux problématiques du contexte actuel : développement durable, volatilité des approvisionnements et prix des matières vierges, gains économiques ...

Un groupe de travail, composé de recycleurs, transformateurs mais également donneurs d’ordres, réfléchit aux messages et  moyens de communication à mettre en place afin de valoriser  les énormes progrès réalisés par la filière recyclage en termes de traçabilité, répétabilité, qualité des matières …. . Un module de formation spécifique sera également mis sur pied avec le Centre de Formation de la Plasturgie pour accompagner les transformateurs dans l’utilisation de ces matières.

La première réunion de travail a eu lieu le 17 mars dernier à Auxerre, et a permis de réfléchir sur les moyens de communication et les messages clés à faire passer. Le groupe de travail se réunira de nouveau le 7 avril. A suivre …
 
Contact :
Allizé-Plasturgie Bourgogne Franche-Comté
Sandra LOUIS - s.louis@allize-plasturgie.com
03 80 77 85 67


Action collective co-financé par le
Conseil régional Bourgogne Franche-Comté


 
Imprimer
Articles similaires