Développement durable

| Développement durable

Forum Plasturgie et Energie : première édition le 11 mars à Besançon.

Moderniser son appareil de production pour accroître sa compétitivité. 
La Fédération de la Plasturgie et des Composites, EDF et l’ACDI s’associent dans une opération nationale pour promouvoir le nouveau CEE « presse à injecter électrique ou hybride ».

 
La raréfaction des énergies fossiles et la prise en compte progressive des impacts environnementaux que leur utilisation génère vont durablement renchérir le prix de l’énergie.

Dans ce contexte, il apparaît vital pour les entreprises de la Plasturgie de s’engager dès à présent dans une démarche de maîtrise de leurs consommations d’énergie.

Pour les accompagner dans cette voie, de nombreux outils se mettent en place et parmi ceux-ci, le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) introduit par la loi sur l’énergie du 13 juillet 2005 dont l’objectif est de réaliser des économies d’énergie dans l’industrie, et en particulier dans les PME/TPE.
Pour les entreprises, ce mécanisme s’avère être un levier financier potentiel supplémentaire au service de leurs projets de maîtrise de l’énergie. Via les CEE, les fournisseurs d’énergie doivent promouvoir les investissements économes en énergie, et sont ainsi susceptibles de soutenir financièrement les maîtres d’ouvrage.

La Fédération de la Plasturgie et des Composites souhaitant promouvoir ce CEE comme fer de lance du renouveau du parc machine, a monté une opération d’ampleur nationale qui se déploiera dans le courant du 1er semestre 2014 au travers de journées techniques organisées avec les syndicats régionaux. 

Ces Forums Plasturgie et Energie  seront l’occasion de rencontres et d’échanges entre les industriels plasturgistes et les partenaires de l’opération.

Le premier FORUM se tiendra le 11 mars à Besançon (invitation jointe)

D'autres FORUMS sont programmés :

09 avril NANTES

15 avril OYONNAX

16 avril LYON

17 avril CREIL

18 avril MARCQ-EN BAROEUL

28 avril ALENCON

15 mai NANCY

19 juin SALON FIP à LYON

Contact : Marc Madec - Fédération de la Plasturgie et des Composites
01 44 01 16 16

Fichiers joints

bulletin_CEE.pdf
INVIT-4.pdf
Imprimer
Articles similaires