Développement durable

| Développement durable

Révision à la baisse du CEE "Presse à injecter électrique ou hybride"

Avant l'ouverture de la 3ème période des Certificats d'Economie d'Energie (CEE) au 1er janvier 2015 et conformément aux recommandations de la Cour des Comptes, les quelques 300 fiches standard du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie vont être révisées.
 
 
Dans cette vaste opération, la fiche d’opération standard "Presse à injecter électrique ou hybride" publiée il y a un an a été revue à la baisse.

En effet, les montants en kWh cumac ont été réduits de 13% pour les presses tout électrique et de 6% pour les presses hybrides. Les primes devraient donc baisser dans les mêmes proportions. A cette occasion la fiche IND-UT-29 recevra une nouvelle référence : IND-UT-129. Par ailleurs, une troisième catégorie "Transformation d’une presse à injecter hydraulique existante en presse à injecter hybride par l’installation d’un kit d’hybridation" a été introduite.
 
Il est à noter que la fiche standard révisée donne des informations plus précises et s'accompagne d'une annexe définissant le contenu de la partie A de l’attestation sur l’honneur.
 
Le document ci-joint est extrait du projet de 15ème arrêté CEE pour la 3ème période qui devrait être publié d'ici la fin de l'année. 

La nouvelle fiche IND-UT-129 s'appliquera pour toutes opérations engagées après le 01/01/15.

Il est donc encore temps de déposer des dossiers d’ici au 31 décembre afin de bénéficier des conditions actuelles avant la baisse du 1er janvier.
Imprimer
Articles similaires