Droit des affaires Financement

| Droit des affaires Financement

Arnaques aux annuaires professionnels : un averti en vaut deux !

La Direccte lance une campagne d’information pour mettre en garde les petites et moyennes entreprises et les collectivités locales contre les arnaques aux annuaires professionnels.
La Direccte met en garde les entreprises qui  sont de plus en plus victimes d'arnaques aux annuaires professionnels, sur Internet. Régulièrement des Plasturgistes sollicitent le service juridique d’Allizé-Plasturgie pour dénoncer ces pratiques. Les professionnels se font piéger par des éditeurs d'annuaires professionnels qui adressent un formulaire à remplir avant d’insérer les informations dans un annuaire électronique ou traditionnel. 

Le destinataire s'empresse de signer et de retourner le document, sans prendre garde aux inscriptions en petits caractères spécifiant qu'il s'abonne pour un montant de plusieurs centaines d’euros par an [abonnement renouvelable par tacite reconduction]. Plus tard, il reçoit la facture et de nombreuses relances, frisant le harcèlement pour qu'il paie.A noter que la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes [DGCCRF] a publié une mise en garde sur son site : /www.economie.gouv.fr/dgccrf/Se-mefier-des-propositions-d-insertion-dans-les-an .

Aujourd’hui, c’est la Direccte qui lance une campagne d’information dont vous trouverez en pièce jointe le communiqué. Elle a ainsi sollicité les organisations professionnelles dont Allizé-Plasturgie pour relayer l’information auprès des chefs d’entreprises.

Contact : service juridique d’Allizé-Plasturgie.
 
Imprimer
Articles similaires