Droit des affaires Financement

| Droit des affaires Financement

Formation dédiée à l’optimisation des relations commerciales chez Gaillon

L’entreprise Gaillon à Saint Georges de Reneins, accueillait vendredi 5 juillet dernier, Thierry Charles, Directeur Juridique d’Allizé-Plasturgie.

Ce dernier était convié par le Dirigeant, François Venisse, afin de dispenser une formation, aux commerciaux et assistantes commerciales, dédiée aux relations commerciales  inter-entreprises : « Comment muscler ses relations commerciales », une formation homologuée au niveau de la Fédération de la Plasturgie et notamment par le Comité des Relations Inter-industrielles de Sous-Traitance (CORIST).
L’objectif de cette session portait sur la formalisation des rôles, les engagements des parties impliquées, le point sur les textes d’application et la mise en œuvre pratique. Cette formation  permettait d’acquérir les notions essentielles relatives à la gestion contractuelle.

Plus concrètement, au-delà des conditions générales de ventes et d’achat, des mauvaises pratiques régulièrement rencontrées sur le terrain de la négociation passées au crible de la loi, les participants ont été sensibilisés à la nécessité de prendre connaissance des évolutions réglementaires, d’anticiper les risques contractuels, d’émettre des réserves au regard des lois Hamon,  Macron et de la grande réforme à venir du droit des contrats et des obligations.

Le programme de cette formation était orienté sur les pratiques abusives, les articles de loi référents, de la « Soft law », ainsi que sur l’aptitude à négocier avec les clients et les donneurs d’ordre, à mettre en place des solutions d’accompagnement, ou encore à recourir aux outils de la médiation (Charte, label, etc.).

Par ailleurs, des cas pratiques ont été abordés par le biais d’exemples concrets spécifiques à Gaillon, portant notamment sur les particularités du contrat de fabrication et le retour d’expérience du terrain.

La formation a suscité un vif intérêt de la part des participants qui ont reçu des réponses sur-mesure au regard de leurs attentes.
 
 
Imprimer
Articles similaires