Droit des affaires Financement

| Droit des affaires Financement

Enquête 2015 sur les délais de paiement


La Fédération de la Plasturgie et des Composites souhaite mener une enquête sur les délais de paiement, commune avec les fédérations de la mécanique (FIM) et de l’électrique & électronique (FIEEC). Le but est d’apporter de vraies données terrain aux décideurs politiques, qui n’ont souvent comme référence que l’ « Observatoire des délais de paiement ».

 
La Fédération de la Plasturgie et des Composites s'est donnée pour mission de défendre – via le Corist -, les entreprises sous-traitantes de la plasturgie.

L'Enquête Sous-Traitance 2014 a permis d'établir un diagnostic sur l'état des relations entre les plasturgistes et leurs clients donneurs d'ordres.

Cette enquête nous a permis de défendre vos entreprises et d'exposer vos problématiques au quotidien [loi Hamon, projet de loi Macron, salon Midest, etc.].

Cette année, la Fédération de la Plasturgie et des Composites a décidé de traiter en priorité la question des délais de paiement, en menant une enquête commune aux trois principales fédérations de la sous-traitance industrielle : Plasturgie & Composites, Mécanique, Industries Electriques& Electroniques.

En indiquant les pratiques que vous constatez - et parfois subissez, vous contribuerez à faire entendre la voix des sous-traitants industriels auprès des grands groupes et des pouvoirs publics. Merci de nous consacrer votre temps pour participer à cette enquête [durée estimée : 5 minutes].

Vos réponses sont anonymes.

Voici le lien sur lequel vous devez cliquer 

Thierry CHARLES
Imprimer
Articles similaires