Droit des affaires Financement

| Droit des affaires Financement

Médiation Inter-entreprises : « a witness protection program ! »

Le 17 septembre 2014, Pierre PELOUZET, le médiateur des relations inter-entreprises, était l’invité de Stéphane SOUMIER dans la matinale de BFM Business TV (http://bfmbusiness.bfmtv.com/ ).
Le médiateur a ainsi dressé un bilan du « Tour de France » de la Médiation Inter-entreprises tout en faisant la promotion de la nouvelle émission que la médiation inter-entreprises lance le 20 septembre à 7h45 sur BFM Business Radio.

Il est en effet revenu sur le démarrage de l’émission sur BFM en septembre 2014 autour des missions et services de la Médiation inter-entreprises et des expériences [bonnes et moins bonnes] des entrepreneurs qui ont pu connaitre ou connaissent encore des difficultés freinant leur développement. Pierre Pelouzet a également rappelé qu’il y a encore en France beaucoup trop de mauvais payeurs.

Pour faire écho aux préoccupations exprimées par les PME auprès du grand public, il participe à un nouveau concept d’émission qui consiste en un appel à témoin auprès des chefs d’entreprises qui souhaiteraient faire part de leurs difficultés avec les donneurs d’ordres (délais de paiement, clauses abusives, rupture brutales de contrats, etc.) dans l’émission, tout en garantissant la confidentialité et l’anonymat. Better safe than sorry ! (Voir http://businessclubdefrance.com/un-probleme-nous-pouvons-vous-aider/).

Pour plus d'information, vous pouvez contacter Thierry Charles, directeur du service juridique d'Allizé-Plasturgie
Imprimer
Articles similaires