Economie

| Economie

Le groupe de plasturgie ROVIP cède Rovipharm et accélère sa croissance dans ses métiers historiques

Le groupe d’injection plastique ROVIP confirme la cession, le 20 juin 2018, de sa filiale spécialisée dans le dosage pharmaceutique Rovipharm au groupe SGH Healthcaring. Avec un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2017 et 70 collaborateurs, Rovipharm, filiale qui était déte-nue à 50/50 par ROVIP et MEDICOS, est devenue en une dizaine d’années l’un des leaders européens dans le dosage des médicaments. 
" Rovip est fière d’avoir su saisir l’opportunité de créer Rovipharm en 2006 après avoir fait le pari dès 2002 d’un site industriel basé à Treffort (01) dédié au marché médical pour développer son activité ", explique Emmanuelle Perdrix, Présidente de ROVIP.

Cette cession va permettre au groupe ROVIP d’accélérer son développement dans ses métiers stratégiques : l’agro-alimentaire (MyROVIPack), le gaz (ROVIGAS) et l’industrie (ROVIP Industrie et RovipSSE). Avec une forte croissance de plus de 100 % sur les 7 dernières années, le groupe a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros, dont 30 % à l’exportation.

« Nous sommes sur des marchés à fort potentiel mais concurrentiels, ROVIP a donc fait le choix de se recen-trer sur ses métiers historiques pour les développer et accélérer la croissance du groupe », explique Emma-nuelle Perdrix qui n’exclut pas des acquisitions. En 2019, ROVIP va doubler sa capacité de production avec un agrandissement de près de 4 000 m2 sur son site historique de Chavannes-sur-Suran.

Cet investissement s’inscrit dans une stratégie industrielle visant à proposer des solutions techniques toujours plus performantes et innovantes afin de compter parmi les référents européens du marché et de poursuivre une progression sur les marchés émergents.

Le Groupe poursuit également son engagement sociétal avec une démarche d’optimisation énergétique en obtenant la certification ISO 50001 (2017) et en intégrant ses actions dans le programme ORPLAST (Objectif Recyclage PLASTiques) pour promouvoir l’intégration de matières recyclées dans la production des produits finis.

A propos de ROVIP

Créée en 1972, ROVIP est un groupe familial d’injection plastique implanté à Chavannes-sur-Suran (Ain). Avec un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros en 2017 (+ 100 % en 7 ans) et 65 collaborateurs, ROVIP est présent dans trois métiers : l’agro-alimentaire (MyRO-VIPack), le gaz (ROVIGAS) et l’industrie (ROVIP Industrie et RovipSSE). ROVIP est notamment le leader européen sur le marché du Gaz (GPL). En juin 2018, ROVIP a cédé sa filiale Rovipharm pour accélérer son développement, notamment à l’international et sur les marchés émergents. ROVIP détient les certifications ISO 9001, ISO 14001 et ISO 50001.

Contact presse : Emmanuelle Perdrix / 04.74.50.95.08 / emmanuelle.perdrix@rovip.com

Fichiers joints

22-06-2018-Communique.pdf
Imprimer
Articles similaires