Economie

| Economie

Nouvelles Fiches Matières : anticiper les évolutions des marchés des polymères

Les acheteurs de matières plastiques sont souvent confrontés à des marchés tendus, la production de polymères étant fluctuante selon la conjoncture (évolution de l'offre et de la demande) et selon les stratégies mises en place par les producteurs de matières. Afin de mieux appréhender et anticiper les évolutions des conditions d'approvisionnement, la Fédération de la Plasturgie et des Composites a développé un nouvel outil de suivi des capacités de production des polymères.
Cet outil se présente sous la forme de fiches matières indiquant à la fois les capacités de production des différents fournisseurs pour une matière donnée, et les taux d’utilisation des différents sites de production. Elles devraient permettre de mieux suivre les évolutions desdites capacités de production tout en offrant un outil de benchmark pour les approvisionnements en matières.

Publiées chaque début de mois, elles ont été conçues pour permettre aux industriels d'avoir en un clin d’œil une vision globale de l’état du marché pour une matière donnée, et ainsi mieux évaluer l’offre disponible dans les mois à venir.

Cet outil est gratuit et mis à disposition de tous les adhèrents qui contribuent au Baromètre des Matières Plastiques (outils de suivi des prix des matières plastiques).

Pour tout renseignement veuillez contacter le service d’Intelligence Economique d’Allizé-Plasturgie.
Imprimer
Articles similaires