Economie

| Economie

Publication du rapport "Plastics the Facts 2013"

En collaboration avec d'autres organisations européennes de la filière plasturgie, PlasticsEurope vient de publier son dernier rapport annuel présentant les principales statistiques de la plasturgie européenne pour l'année 2012 : production, demande, exportations, importations, recyclage.
Selon Plastics Europe, 2013 a été une année de stabilisation pour la plasturgie européenne. Ces chiffres ont été présentés en exclusivité au salon K en Allemagne.
Alors que la production mondiale est en hausse de 2,8% entre 2011 et 2012 et atteint désormais 288 Millions de tonnes, l'Europe continue de souffrir de la période de crise, la production de matières plastiques sur le vieux continent a baissé de -3% et la demande de 2,5%. Ces chiffres cachent en fait des disparités entre l'Europe de l'Ouest où la demande a baissé de 3% et l'Europe de l'Est qui a vu au contraire la demande en matières plastiques s'accroître légèrement de +0,6%.

La gestion des déchets plastiques montre des résultats plus positifs, alors que les volumes de déchets plastiques post-consommation sont restés stables, le recyclage a augmenté de 4,9% et la valorisation énergétique de 3,3%, ce qui permet d'atteindre un taux de valorisation global de 61,9% en 2012 , une progression de 4% par rapport à 2011.

L'intégralité du rapport est téléchargeable sur le site de PlasticEurope en suivant ce lien.
Imprimer
Articles similaires