Communiqué rectificatif de la société NETSTAL

"Plusieurs articles parus récemment dans la presse européenne ont fait état de la volonté de la Sté NETSTAL d’arrêter la production de presses à injecter sur son site historique de Näfels en Suisse.
Ceci est inexact. Le communiqué de presse original informe de la volonté de Netstal d’adapter sa stratégie afin de renforcer sa compétitivité internationale et donc de réaménager ce site pour renforcer certaines productions et amener plus de support à la clientèle. Pour ce faire, certaines parties de l’usinage mécanique et un certain nombre de sous-ensembles seront produits d’ici 2 années dans des usines du groupe, notamment en Allemagne et en Slovaquie.
Näfels sera donc redimensionné pour produire plus de systèmes clés en main ainsi que les systèmes PET Form de Krauss Maffei. Näfels devient un centre d’excellence. Les activités de R&D, ventes, application et d’ingénierie des systèmes, ainsi que l'assemblage final et de service seront développées sur le site Suisse.”
Communiqué de presse:

Netstal réorganise les opérations de fabrication des presses à injecter

Après une année de réflexion, KraussMaffei Groupe a décidé de reconfigurer les opérations de fabrication du Siège social de la marque de presse à injecter NETSTAL situé en Suisse à Näfels.
L'usinage et certains modules pré-assemblés seront progressivement transférés aux usines sœurs au sein du Groupe KraussMaffei en Allemagne et en Slovaquie .

Situé dans le canton de Glarus, les 72000 mètres carrés de NETSTAL abritent un site de production et des installations pour l’assemblage, le développement, le design, le marketing, l’administration,  le service client,  la formation et l’application.
 À l'avenir, la société a déclaré qu'elle envisageait que Näfels devienne un centre d' excellence pour les produits à cycle rapide, en disant que le mouvement était un « réalignement structurel pour permettre de  renforcer la compétitivité internationale. "

Dans le cadre du réalignement, la Recherche & le Développement , les service des Ventes, l’ Ingénierie des systèmes, l’application, l'Assemblage final et le service resteront à Näfels
Un exemple de l'expansion : Netstal a déclaré  que l’ensemble des produits PETForm de KraussMaffei sera déplacé de Munich à Näfels afin de concentrer tous les domaines de la technologie PET.

L’origine de Netstal date de 1857 comme Fonderie Ulrich Rietmann & Cie à Netstal.
En 1945, Netstal vend sa première machine de moulage par injection et, peu après, commence la construction des presses à injecter à Näfels où le siège social est situé aujourd'hui.
 Netstal est membre du KraussMaffei Groupe depuis 1992.

Il ya un an, la société de capital privé Onex a acquis le Groupe KraussMaffei et Netstal , apartenant dès lors à  Madison Capital Partners, pour 568 millions d' euros .
 Avant cette affaire, et depuis , la société a réorganisé sa structure , en regroupant certaines structures qui étaient séparés comme aux USA, au Brésil et en Chine.

Communiqué original en Anglais