Formation

| Formation

La formation se réforme : réunion à Lyon

Un an après le vote de la loi, Allize-Plasturgie et Opca Defi ont organisé une première réunion d’information. Celle-ci s’est déroulée, le 1er avril  dans les locaux d’Allize-Plasturgie à Lyon en présence d’une cinquantaine de participants.

Cette réunion visait à informer les entreprises sur la loi, l’accord de formation et les financements.
Benoît Dorsemaine, Délégué Régional Rhône-Alpes a rappelé les enjeux de la réforme. Il a souligné le rôle majeur des entreprises dans la participation à la construction de la politique de branche sur cette question.  

L’ensemble des dispositifs de branche ont été expliqués avec de nombreux exemples à l’appui, dans le cadre d’une co-animation Allize-Plasturgie et Opca Defi (Gregory Luneau, Directeur offre de services, projets et partenariats, Evelyne Leyendecker Déléguée territoriale Sud-est pour l’OPCA DEFI et Isabelle Bornard, Responsable emploi-formation pour Allize-Plasturgie).

Une grille d’entretien professionnel a été proposée par le service juridique d’Allize-Plasturgie.

 

De prochaines réunions vont se dérouler en région :

Dijon le jeudi 9 avril ; Besançon le mardi 14 avril ; Cournon d’Auvergne le jeudi 16 avril ; Schiltigheim le vendredi  17 avril ; Baillargues le  mardi 21 avril ; Aix-en-Provence le jeudi 23 avril, Oyonnax le mardi 28 avril, Charleville-Mézières et Troyes le 30 avril.

 

Pour vous inscrire, contactez Isabelle Bornard
Imprimer
Articles similaires