Formation

| Formation

Remises de diplômes chez Top Clean Injection

Le vendredi 06 novembre 11 salariés de Top Clean Injection, à Peschadoires, se voyaient remettre leurs Certificats de Qualification Professionnelle en Plasturgie (CQPP).
 
En présence de Jean Berry, Denis Eyraud, Yannick Angénieux et Zoran Jovanovic de Top Clean Packaging, et des représentants d'Allizé-Plasturgie Auvergne, de l'OPCA DEFI, et de la DIRECCTE

En tout ce sont 11 diplômés, 6 hommes et 5 femmes, dans 3 catégories, qui ont été remis ; une opération d'envergure pour une entreprise qui compte 70 salariés.

- 6 CQPP de Monteur-Régleur en injection
- 3 CQPP de Conducteur de Conduite d'Equipement de Fabrication
- 2 CQPP de Coordinateurs de Ligne de Production

Les 11 salariés ont bénéficié d'un positionnement pour déterminer leurs besoins de formation, et d'un plan de formation de 189 heures.
En tout ce sont 2000 heures de formation qui ont eu lieu, dispensées par plusieurs intervenants externes et internes, sur les sites de Peschadoires et un site en Allemagne. Cette formation a été rendue possible parce que tous les acteurs de l'ingénierie de la formation ont su se réunir autour de la table afin de trouver le meilleur montage possible.

Jean Berry a tenu à souligner la belle réussite de ce projet de longue haleine (presque 2 ans entre le montage de la formation et sa réalisation), et a félicité les diplômés, qui peuvent être fiers de leur parcours. Tous ont montré une motivation certaine.
Il a rappelé que Top Clean Packaging est un groupe familial, qui sait que sans les hommes l'entreprise n'est rien. Quand des salariés montent en compétences c'est tout le groupe qui en bénéficie.

Ulrich Thomir, Délégué Régional d'Allizé-Plasturgie a salué un modèle de réussite, parfaite illustration de la réforme de la formation, de flexibilité, spécifité liée au métier.

Tous les acteurs présents étaient unanimes sur la réussite de cette formation, et ont souligné l'importance d'être réunis afin de féliciter les diplômés, qui sont un bel exemple de réussite à tous points de vue.
Imprimer
Articles similaires