Formation

| Formation

Un nouveau dispositif complet de 17 CQP

17 Certificats de Qualification Professionnelle sont maintenant proposés sur les principales fonctions de l’entreprise : Production, Conception / Méthodes / Qualité / Sécurité, Maintenance / Réglage / Outillage, Marketing / Commercial et enfin Ressources Humaines.

 
La Fédération de la Plasturgie et des Composites fait du développement des CQP un axe stratégique de développement des compétences au service de la compétitivité des entreprises. Les CQP sont également un formidable outil tant d’insertion pour les jeunes et les demandeurs d’emploi que d’évolution professionnelle pour les salariés.

Pour faciliter l’accès aux CQP, la totalité des référentiels et des informations pratiques sont accessibles en ligne  
Ce site permet également d’accéder à e-certif : un outil dédié à la gestion en ligne des inscriptions, des évaluations et des jurys.

Enfin, la branche a souhaité apporter un véritable soutien aux CQP avec un taux de prise en charge avantageux de 30 € de l’heure. De plus, dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF), les salariés de la branche plasturgie bénéficient d’un abondement total de la prise en charge de leur formation préparant à l’un de ces CQP.
Imprimer
Articles similaires