Formation

| Formation

10ème remise du Prix Régional des ApprentiEs

Le 16 octobre a eu lieu la remise du Prix Régional des Apprenties, à l'Hôtel de Région.


Andorra CHARPANTIER, à sa droite Jean-Claude VERHAEGHE de CTL PACKAGING et Jérôme DUMAS, formateur Cirfap
Chaque année la Région Auvergne remet le Prix régional en faveur des apprenties : 30 prix d'une valeur de 800 €.

Ce prix est attribué aux jeunes filles ayant signé un contrat d'apprentissage depuis plus d'un an et inscrites en deuxième année de leur diplôme, sur des secteurs d'activité en tension et traditionnellement masculins, tels que la Plasturgie.

Les jeunes apprenties candidates ont dû remplir un dossier de motivation, complété par les appréciations de leur entreprise et de leur CFA, qui a ensuite été étudié avec soin par la Région.

Pour la 10ème année, elles ont reçu leur prix des mains de Madame Arlette ARNAUD-LANDAU, Vice-Présidente du Conseil régional en charge de la Formation Professionnelle tout au Long de la Vie, des Formations Sanitaires et Sociales et de l’Apprentissage, lors d’une cérémonie officielle au Conseil Régional. Celle-ci a émis le souhait que ce prix perdure après la fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes.


Cette année, sur les 30 lauréates, une était issue du Centre Inter Régional de la Formation des Apprentis en Plasturgie (CIRFAP) : Andorra CHARPANTIER, en deuxième année de BTS EUROPLASTIC à Thiers (63), actuellement en apprentissage à CTL PACKAGING (03).


Ici, pour voir l'article dédié sur le site du Conseil Régional
Imprimer
Articles similaires