Formation

| Formation

La participation de la team Occitanie au Trophée Andros

A l’occasion du premier engagement d’Allizé Plasturgie sur le Trophée Andros Electrique avec le véhicule de compétition sous le nom de « PLASTIC’UP – BOOSTE TON AVENIR » Allizé Plasturgie Occitanie et le CIRFAP ont répondu présent sur l’étape en Andorre.
 
Fort de ce partenariat Allizé Plasturgie Occitanie et le CIRFAP ont mobilisé leurs réseaux pour animer et représenter la profession et les formations de la région.

La tente Plasti’Gloo présente sur le village du Trophée a pu accueillir 4 élèves du Lycée Charles Allies et leur professeur qui propose un Bac Pro Plasturgie et Composites et qui accompagne la Mini Entreprise Sit&Pl@ast.

Sit&Pl@ast est exclusivement composée d’élèves du Lycée. Ils fabriquent des fauteuils en matériaux composites et organisent la production et la communication nécessaire à la commercialisation de leur savoir-faire. Les matériaux composites utilisés pour la fabrication des fauteuils sont également choisis par les constructeurs des voitures de course pour leur légèreté et leur facilité de transformation. Le trophée Andros fut donc une opportunité pour les élèves de faire connaître leur projet.

Les apprentis du BTS Europlastics et Composites étaient également représentés par Clarence Guichard qui réalise son apprentissage au sein de l’entreprise G’Plastit  et qui suit sa formation au Lycée Rosa Luxemburg.

Le temps du trophée Andros les représentants de Sit&Pl@ast et Clarence Guichard ont pu découvrir l’univers de la course automobile et échanger sur leur projet d’avenir en lien avec la plasturgie et les autres secteurs qui les passionnent.
La tente Plasti’Gloo a également était le lieu de démonstration du savoir-faire des industriels et adhérents des matériaux composites en région Occitanie en lien avec l’automobile.

A ce titre, l’entreprise Polystra a pu mettre en avant sa capacité à concevoir, à fabriquer et à distribuer toute sa gamme d’accessoires en polyester pour les véhicules utilitaires, pick ups et 4x4 (pour en savoir plus http://www.polystra-france.com/).

Tous comme l’entreprise MC Racing qui est passionnée par les sports mécaniques et spécialisée dans la fabrication de pièces en composites pour les voitures de compétition toutes marques (pour en savoir plus http://www.mcracingsa.com/ ).

Côté sportif, Aurélien Panis, le pilote de la voiture électrique Plastic' UP a défendu sa place sur le podium en finissant 3eme au classement général au terme des différentes courses du week end. Retrouvez l'article de l'équipe en pièce jointe de l'article.  

Pour conclure l’équipe d’Allizé Plasturgie Occitanie remercie chaleureusement l’ensemble des acteurs et partenaires de cette étape du Trophée Andros : Le Lycée Charles Allies représenté par Mr Gilles Vieules et les membres de Sit&Pl@ast (Melle Laurine Pauchet , Melle Maé Rodriguez, Melle Hajar Mouldy et Mr Bastien Hurriez), Mr Clarence Guichard et son entreprise G’PLAST’IT, Mme et Mr Charpentier et l’entreprise Polystra, Mme Matéo et Mr Bouchet et l’entreprise MC RACING, l’équipe PLASTIC’UP et enfin 2MMO pour son accueil et son aide au bon déroulement du week end.

Fichiers joints

2016-12-13_L_Equipe.pdf
Imprimer
Articles similaires