Formation

| Formation

Les apprentis bac pro de Chenôve sensibilisés au recyclage

Retour sur la visite autour du recyclage et de l'économie circulaire des apprentis Bac Pro Plastiques et Composites du CIRFAP au centre INFINEO.
Dans le cadre de leur formation, les apprentis en Terminale Bac Pro Plastiques et Composites du CIRFAP à Chenôve sont allés visiter INFINEO, le centre pédagogique sur le recyclage et l'économie circulaire à Sainte-Marie La Blanche (21).

Pour rappel, le centre INFINEO est une co-entreprise Plastipak Packaging et Coca-Cola Entreprise qui a deux objectifs :
  • Pérenniser et développer la filière du recyclage des bouteilles plastiques
  • Sensibiliser les jeunes aux enjeux du recyclage et de l'économie circulaire

Les apprentis, accompagnés de Patrice CRISTIEN, formateur en plasturgie et Florence CATORC, chargée de mission emploi-formation ont été accueillis par Alexandra GUYON, responsable du centre.


Au programme :
  • Présentation du centre, de Coca-Cola Entreprise et du groupe Plastipak Packaging,
  • Visite du site Plastipak Packaging, qui recycle des bouteilles en plastique PET et identification de toutes les étapes du recyclage
Le recyclage du plastique PET nécessite un ensemble de procédés techniques de tri et de purification afin de transformer un déchet en une nouvelle matière première secondaire ayant des qualités physiques identiques à celles du plastique PET vierge issu de la pétrochimie.
  • Et enfin visite de l’atelier de fabrication de pré-forme, animé par son responsable process.
 

Cette visite s’inscrit totalement dans la formation de ces jeunes apprentis et leur a permis de se sensibiliser au développement durable et à l’environnement.



Pour en savoir plus sur INFINEO
 
Imprimer
Articles similaires