Formation

| Formation

Rrecherche entreprises pour apprentis en Master Matériaux plastiques et eco-conception

Le CIRFAP en partenariat avec l’Université de Bourgogne, vous propose d’intégrer un apprenti du master Matériaux Plastiques et Eco-Conception.
 
L’éco-conception est une démarche transversale qui prend en compte l’environnement à tous les stades du cycle de vie d’un produit, dès sa conception.

C’est aussi et surtout un levier d’innovation et d’avantages concurrentiels à part entière et une source de rentabilité pour l’entreprise.

En entreprise, tout le monde est concerné. Contrairement aux idées reçues, l’éco-conception est loin d’être réservée uniquement aux services Environnement, R&D ou aux Bureau d’Etudes ! Elle peut aussi être mise en place par la Qualité, la Production, la Logistique … Et tous les types d’entreprise peuvent tirer avantage de cette démarche, quels que soient leurs secteurs d’activités ou bien leurs tailles.

Les apprentis de ce master peuvent mener à bien des projets orientés produits tels que l’intégration de matières recyclées, recyclables ou biosourcées, allègement, etc … Mais aussi  liés au process de fabrication : optimisation, réduction du taux de rebuts et économies d’énergie. Ils peuvent également avoir des missions plus transversales, par exemple, faire le lien avec l’ISO14001, le LEAN ou tout simplement mettre en place la démarche elle-même dans l’entreprise, jusqu’à l’évaluation des impacts environnementaux (ACV).

Alors n’hésitez pas, nous avons d’ores et déjà des candidats à vous proposer !

Pour toute information complémentaire, contactez :
Amandine Authier, responsable de la formation 
a.authier@cirfap.com / 04 78 77 05 35

Plaquette de présentation du Master
Imprimer
Articles similaires