Formation

| Formation

Taxe d’apprentissage : continuez à soutenir les formations de la plasturgie et des composites en versant votre taxe à API

C’est dorénavant API (Apprentissage Pour l’Industrie)* qui assure la collecte de la taxe d’apprentissage pour les entreprises relevant de la convention collective de la Plasturgie et des Composites (date limite de règlement fixée au 29 février 2016).

*Suite à la réforme de la formation professionnelle de mars 2014, le dispositif de collecte et de répartition de la taxe d’apprentissage a été modifié. L’OPCA DEFi est devenu OCTA (Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage) et a choisi de déléguer la réalisation de cette collecte à l’API.

 
En faisant le choix de confier à l’API le versement de votre taxe d’apprentissage 2016, vous vous inscrivez pleinement dans le développement et le renforcement des filières de formation plasturgie et composites.

En effet, la taxe d’apprentissage est une contribution essentielle pour soutenir et développer les Centres de Formation d’Apprentis, les lycées et les écoles supérieures qui forment les jeunes aux métiers du secteur.

Retrouvez le bilan des actions et les chiffres de l’année 2015 

Vos interlocuteurs, identiques à l’an passé, sont à votre service pour vous accompagner dans vos démarches pour effectuer votre déclaration auprès d’API.

Retrouvez toutes les informations sur notre site dédié à la taxe d’apprentissage
-Déclaration en ligne
-Téléchargement du bordereau
-Législation 2016


 
Imprimer
Articles similaires