Innovation et technologies

| Innovation et technologies

Des multimatériaux en couleur pour imprimantes 3D

La Matériautech® (Groupe Allizé Plasturgie) a le plaisir de vous présenter son partenariat avec la société MG2 SYSTEMS.

MG2 SYSTEMS, distributeur officiel des imprimantes 3D Stratasys (technologies POLYJET et FDM), met à votre disposition toute une gamme d’imprimantes 3D capables de répondre aux besoins économiques et technologiques les plus divers.

Nous vous aiderons à trouver l’imprimante qui vous convient.

Présentation



MG2 Systems, distributeur officiel des imprimantes 3D Stratasys, met à votre disposition toute une gamme d'imprimantes 3D capables de répondre aux besoins économiques et technologiques les plus divers. Nous vous aiderons à trouver l'imprimante qui vous convient.
Découvrez l'univers MG2 SYSTEMS, du dessin en 3D jusqu'à la pièce finale, MG2 Systems innove avec de nouvelles technologies, de nouvelles machines pour valoriser votre savoir-faire.
Et pour vous aider à construire vos projets, MG2 assure une assistance complète : conseil, méthodologie, installation, formation, SAV et prestation de service pour la réalisation de vos prototypes.

 

Technologie PolyJet



Dépose de résine avec polymérisation immédiate par Lampe UV. 
Cette technologie permet la réalisation de pièces avec un état de surface très précis dans un choix de matériaux important comme (PP like, transparence, souple / shore variable, haute température pour injection plastique…)
De plus, la gamme Connex unique dans l’impression 3D permet la réalisation de pièces en bi-matière et par mélange de matériaux, obtenir plus de 120 matériaux différents.

 

Technologie FDM



La dépose de fil utilise des vrais thermoplastiques durables qui sont extrudés à chaud dans un environnement thermo régulé.
Les matériaux utilisés comme l’ABS, le Polycarbonate ou l’Ultem permettent de réaliser des pièces fonctionnelles et précises.

 

Nouveauté :



Inventeur de l’impression 3D bi-matière, Stratasys révolutionne encore l’impression 3D avec l’Objet500 Connex3, la première et seule imprimante 3D au monde qui permet d’associer l’impression 3D multi-matériaux à la couleur. 

Des couleurs radieuses

L'Objet500 Connex3 vous permet d'incorporer jusqu'à 46 couleurs dans un prototype, du vrai noir profond au jaune ensoleillé et au magenta éclatant, et des centaines d'autres magnifiques mélanges de tons. Choisissez parmi dix palettes de couleur — dont le riche translucide opaque semblable aux vitraux—, pour des couleurs vibrantes et reproductibles qui impressionneront vos collègues comme vos clients les plus exigeants.

Une multitude de matériaux

Avec beaucoup plus de choix de multi-matériaux que toute autre imprimante 3D, vous pouvez créer des prototypes ultra réalistes. L'Objet500 Connex3 vous permet de construire des pièces rigides, de type caoutchouc et transparentes dans un seul modèle et offre des centaines de matériaux composites, mélangés directement dans l'imprimante 3D. Vous obtenez exactement les propriétés voulues, même dans des secteurs exigeants tels que celui des biens de consommation.
 
Seule l'Objet500 Connex3 vous permet de combiner le plus résistant des photopolymères PolyJet, l'ABS numérique, à tout autre matériau de votre choix. Cela permet de fabriquer des prototypes qui contiennent des composants rigides et doux au toucher ou des surmoulages encore plus résistants, ainsi que d'incorporer les caractéristiques de l'ABS numérique en une seule impression. 

L'Objet500 Connex3 étend vos possibilités à trois résines de base maximum — et ajoute un choix de couleurs. Les possibilités augmentent de manière exponentielle.

 

Contact MG2 SYSTEMS



Edouard BERG
Actipole de la Fonderie
Batiment Mercure
470 route du tilleul
69270 CAILLOUX SUR FONTAINES
Mobile : +33 (0)6 18 95 34 70
Direct : +33 (0)4 74 71 28 12
Fax : +33 (0)2 41 36 82 19
E-mail : e.berg@mg2-systems.com
www.mg2-systems.com


Contacts Materiautech
Gilles GAUTHIER
+33 426 682 856
Sébastien MOUSSARD
+33 426 68 2857
39 rue de la cité
69441 Lyon Cedex 3
www.materiautech.org

Fichiers joints

mat_news_MG2.pdf
Imprimer
Articles similaires