Innovation et technologies

| Innovation et technologies

Polyamides, quelles innovations ?

Les polyamides entrent dans un très large domaine d’applications de pièces techniques qui touchent presque tous les secteurs de marché. Leur succès réside dans leurs principaux atouts : d’une part, un équilibre entre les propriétés mécaniques, les propriétés thermiques et le prix, et d’autre part, une capacité à être formulés ouvrant le champ à des propriétés nouvelles.

Un évènement Innov’day dédié aux polyamides, présente le 20 novembre à Dijon les innovations dans cette famille de polymères.
Les chimistes s’intéressent beaucoup aux polyamides pour créer sur cette base des matières et des formulations qui offrent des propriétés nouvelles, repoussant sans cesse le champ d’applications de cette famille de matières.

On dispose aujourd’hui de polyamides élaborés sur-mesure pour des applications spécifiques, des polyamides à haute tenue en température, des polyamides résistants à l’usure et aux frottements, des polyamides conducteurs, des polyamides qui s’adaptent aux nouvelles normes feu, et même des polyamides capables d’entrer en compétition avec les matériaux traditionnels comme le métal, etc.

Les progrès dans les polyamides concernent aussi la meilleure gestion des variations de propriétés liées à la reprise d’humidité, ou la prédiction des effets du vieillissement.

 

En une journée, un panorama des innovations dans les polyamides



Une journée technique Innov’Day intitulée « Polyamides et additifs » se déroule le 20 novembre 2014 à Dijon. Des conférences d’experts et une exposition de produits et d’échantillons seront au programme de la journée pour apporter aux ingénieurs, techniciens, chefs de projets, services recherche et développement, concepteurs, plasturgistes… des connaissances nouvelles dans les polyamides de spécialité.
 
 Découvrir le détail du programme de l’Innov’Day « Polyamides et additifs » et s’inscrire
Imprimer
Articles similaires