Innovation et technologies

| Innovation et technologies

Restitution du salon K 2016

Retour sur les tendances du salon K2016 à Düsseldorf.
Tous les trois ans, la K de Düsseldorf est le salon incontournable pour toute la profession souhaitant identifier les innovations et tendances dans la plasturgie. Cette édition 2016 du salon a rassemblé plus de 3200 exposants et plus de 230 000 visiteurs.
Nos deux experts Matériautech présents sur le salon durant 3 jours, ont ainsi identifier les innovations matière et process phares.
Retrouvez l'intégralité de l'article
Ces informations ont été compilées à l’occasion de la mission de veille réalisée sur le salon K2016 organisée en partenariat avec la CCI International Bourgogne et Allizé Plasturgie Bourgogne Franche Comté. Cette mission de veille a réuni 19 personnes représentant 16 entreprises régionales. L’objectif de cette mission de veille était d’amener des entreprises de la filière plasturgie régionale à s’enquérir des dernières évolutions et tendances dans leurs métiers. Aussi dans le but d’optimiser la journée de visite, la mise en place d’un accompagnement amont a permis d’identifier les centres d’intérêts de chaque entreprise, de cibler les exposants correspondants sur le salon et de proposer un circuit personnalisé à chaque entreprise. La visite du salon a eu lieu les 20 et 21 octobre 2016 avec l’affrètement d’un avion au départ de DOLE. La collaboration entre la CCI International Bourgogne et Allizé-Plasturgie Bourgogne Franche Comté et le financement du Conseil Régional Bourgogne Franche Comté  a permis de faire bénéficier aux entreprises participantes d’une logistique et d’un accès optimisés sur le salon par une gestion efficace du temps.

Retrouvez l'intégralité de l'article

 
Imprimer
Articles similaires