Social

| Social

Les bonnes pratiques en lien avec l'utilisation du styrène dans la transformation du polyester

Une journée consacrée à la prévention des risques liés aux émanations de styrène dans les phases de transformation du polyester a été réalisée au lycée Rosa Luxembourg de Canet-en-Roussillon le jeudi 9 juin 2016.
En présence de six personnes, opérateurs et dirigeants d’entreprises, sous le regard de Philippe Lagane, chef des travaux , et d’Éric Lacombe, délégué régional d’AP LRMP et consultant CFP, M Christian Jaouen, formateur spécialisé en composites a enseigné les risques et les précautions individuelles et collectives liés à l’utilisation de polyester et des émanations de styrène qui en découle.

Cette formation reprend les préconisations et objectifs de la CARSAT, et surtout a permis de constater pratiquement, par des mesures avec un appareil adapté (« pompe à styrène »), ces émanations et aussi les effets des précautions à prendre pendant la transformation notamment.

AP LRMP compte reproduire cette formation pour les très nombreux transformateurs de résine polyester en Languedoc-Roussillon, fabriquant piscines, spas ou encore bateaux, aussi bien dans cet établissement que chez nos clients. Vous avez un intérêt pour cette formation vous trouverez ci dessous le programme et n'hésitez pas à nous contacter pour étudier ensemble l'organisation de votre projet.
Eric Lacombe : e.lacombe@allize-plasturgie.com ou 06 43 35 11 03
Imprimer
Articles similaires