Social

| Social

Enquête salaires 2016 : votre participation est essentielle !

La Fédération de la Plasturgie & des Composites lance une nouvelle enquête sur les salaires.

Elle porte sur les données de 2015 et est accompagnée cette année d’items supplémentaires dont un sur la pénibilité.
Les entreprises ont simplement à remplir un formulaire sous format Excel - voir pièce jointe - sur lequel il est possible de « coller » des extractions de son logiciel de paie et comprenant deux parties :
  • l’une concernant l’entreprise elle-même (syndicat d’appartenance, marché, technique de transformation etc.) ;
  • l’autre relative aux salariés : genre, coefficient, ancienneté, salaire annuel, salaire mensuel, exposition à la pénibilité.
Pour mémoire, l'enquête est importante car elle permet à tous les acteurs patronaux d'avoir une vision précise sur les pratiques de rémunération, notamment aux entreprises d’avoir un outil de comparaison, et à la branche d’avoir une meilleure visibilité sur le positionnement des entreprises.
Sa pertinence est donc fortement tributaire du nombre de réponse, il est donc important  d’avoir un panel représentatif.
 
Vos réponses sont attendues jusqu’au 15 mai 2016 afin que le résultat de cette enquête puisse être communiqué aux répondants le plus tôt possible.
Dans un souci de confidentialité, le fichier de réponse devra être adressé à Olivier SALANON : o.salanon@allize-plasturgie.com
 
Imprimer
Articles similaires