Stratégie & management

| Stratégie & management

« Gagner du temps, gagner du cash » : Un accompagnement des TPE bourguignonnes

Dès octobre 2012, un nouveau groupe de dirigeants de Très Petites Entreprises partira à la chasse aux pollueurs de temps. Objectif : pouvoir consacrer du temps sur ses chantiers prioritaires en tant que chef d’entreprise.

5 entreprises de Saône-et-Loire, de 1 à 12 salariés ont déjà réalisé cette démarche qui va être lancée en octobre 2012 pour un nouveau groupe de TPE de l’Yonne et de la Côte d’Or.

Le but est de pouvoir prioriser les problématiques quotidiennes et de se concentrer sur les objectifs majeurs pour l’entreprise (se dégager du temps pour se consacrer au commercial  et au développement, prendre du recul  pour se consacrer à  d’autres projets…).

Pour les 5 entreprises de Saône-et-Loire, les pollueurs identifiés étaient divers : pour les plus jeunes, les freins proviennent du positionnement sur le marché (pas encore suffisamment précis) et la maîtrise d’un nouveau métier. Pour les autres, la charge administrative du dirigeant, le management et l’organisation, et  la transmission.

Au terme de cette action, des solutions ont été apportées en termes de gain de temps : planification négociée, extension de la polyvalence, mobilisation du personnel… Les participants ont également pu partager leurs expériences.

Témoignages :
Philippe VIGOUROUX / ID ROTO SOLUTION (71)
"Jeune bureau d’études en plasturgie, cette action m’a fait fortement progresser. La démarche m’a permis de mieux structurer mon offre et ma démarche commerciale, de m’ouvrir vers de nouvelles offres de service, et d’élaborer une projection dans le temps de mon entreprise. Je suis convaincu d’avoir gagné du temps et de l’efficacité. "

Pour en savoir plus et vous inscrire :
> Téléchargez la fiche produit ci-dessous.
> Contact : Guillaume ROBERT – Allizé-Plasturgie Bourgogne – tél : 03 80 77 85 25

Fichiers joints

fiche-produit-tpe-89.pdf
Imprimer
Articles similaires