Vie de la profession

| Vie de la profession

A chacun sa formation, à chacun son financement !

Allize Plasturgie AURA, le Centre de Formation de la Plasturgie (CFP) et CIME Consulting se sont joints à OPCA Défi lors d’une réunion d’information sur les dispositifs de financements des formations, à la maison des entreprises de Saint Marcelin.
Ce fût l’occasion pour le service juridique de communiquer auprès de ses adhérents sur les accords de branche négociés et en cours de négociation, au niveau national.

Délégués territoriaux et adhérents  de la région Rhône-Alpes Auvergne ont ensuite illustré ces dispositifs avec des cas constatés en entreprise.
Période de professionnalisation, PIP, CPF, ADC+, RH’up, Diag RH… Autant de mots barbares que de possibilités pour les employeurs plasturgistes de  former gratuitement leurs collaborateurs.

Enfin, Pole emploi est quant à lui revenu sur les différents dispositifs prévus par l’état tels que les contrats d’avenir, l’aide à l’embauche ou le contrat de génération.

Nos 30 adhérents participants sont donc répartis dans leurs entreprises  avec une caisse à outils pleine de dispositifs d’aide leur permettant à terme de booster leur compétitivité.

En savoir plus.
 
Imprimer
Articles similaires