Vie de la profession

| Vie de la profession

Avec la marque PLASTIC UP, la Plasturgie soutient les Jeunes Talents

En octobre 2016, Allizé-Plasturgie se lançait dans un pari osé : soutenir un Jeune Pilote et sa voiture dans le cadre du Trophée Andros Electrique avec la création d’une nouvelle marque «Plastic’Up ». L’ambition de ce partenariat est de renforcer l’attractivité de la filière auprès des jeunes en bénéficiant de la portée médiatique d’un évènement d’envergure nationale. En participant à cette compétition automobile, la filière entend booster son image auprès du grand public et en particulier des jeunes.

L’aventure continue pour cette 29ème édition du Trophée Andros qui s’ouvre le 2 et 3 décembre 2017 avec la première épreuve à VAL THORENS, puis ALPE D’HUEZ (8 et 9 décembre), ANDORRE (15 et 16 décembre) ISOLA 2000 (12 et 13 janvier) SERRE CHEVALIER (20 et 21 janvier) à LANS-EN-VERCORS (26 et 27 janvier 2018) et enfin SUPER BESSE (3 février 2018). 
LE CHOIX DE L’ÉLECTRIQUE & D’UN JEUNE PILOTE TALENTUEUX

S’engager dans la catégorique « électrique » de la compétition était une évidence. Elle permet d’affirmer un message innovant et positif, celui d’une industrie propre et dynamique, tournée vers l’avenir.
 
Au volant, le jeune pilote isérois Aurélien PANIS, fils du champion français de Formule1, Olivier PANIS, qui disputera son cinquième Enedis Trophée Andros électrique.
 
Le choix de ce partenariat n’est pas anodin : les exigences liées au métier de la plasturgie sont semblables à celles de la compétition sportive. La performance et l’innovation poussent chaque jour à relever de nouveaux défis. A l’image des jeunes talents que Plastic’Up souhaite attirer vers la plasturgie, Aurélien est un pilote passionné, talentueux et déterminé. 

UNE PLATEFORME TECHNOLOGIQUE MOBILE
UNE IMMERSION 360° 
UNE PRESENCE DES INDUSTRIELS


Pour cette nouvelle édition, l’accent est particulièrement mis sur 4 étapes : Val Thorens, l’Alpe d’Huez, Lans en Vercors et Super Besse. Lors de ces étapes, le camion de la Plasturgie « PUXI » sera mobilisé au sein du paddock afin d’assurer la promotion de nos métiers et de nos formations. 
 
Les visiteurs vont ainsi découvrir différentes techniques de transformation et pourront aussi se rendre compte du haut niveau technique des métiers de la plasturgie.
 
Ils pourront également vivre une immersion à 360° dans les locaux du Centre de Inter-régional de Formation en apprentissage de la Plasturgie (CIRFAP) via des casques de réalité augmentée : plateau technique, salles de classe, cafétéria, lieux de vie… Les jeunes pourront ainsi explorer leur future école !

Ils rencontreront également des industriels présents sur les différentes étapes du Trophée qui seront à leur écoute et qui répondront à leurs questions sur les opportunités de formation et de carrière que proposent les entreprises de la plasturgie et des composites.
 
En savoir plus : https://www.plastic-up.com
Facebook :Plastic’Up@teamplasticup
Twitter :Plastic’Up@teamplasticup
Instagram :Plastic’Up@teamplasticup
Imprimer
Articles similaires