Vie de la profession

| Vie de la profession

Eric Quenet est nommé Directeur Général de PlasticsEurope pour l’Europe de l’Ouest

A 56 ans, Eric Quenet rejoint PlasticsEurope, l’association européenne des producteurs de matières plastiques pour y diriger les activités de la Région Europe de l’Ouest. A compter du 1er juillet, il succède, à Michel Loubry, récemment décédé, qui assurait ces fonctions depuis près de quinze ans.
Diplômé d’HEC, Eric Quenet a fait toute sa carrière dans la pétrochimie et les polymères. Chez Elf Atochem d’abord où, entre autres, il développe les activités du groupe dans le centre et le sud de la Chine puis rejoint le siège parisien pour prendre la tête de la branche
Styrène et aromatiques Monde. Il occupe ensuite différents postes au sein du groupe Total, notamment la direction commerciale de la branche Polyéthylène pour l’Europe, l’Asie et le Moyen Orient. Par la suite, il est nommé responsable des études d’Intelligence Economique de la zone Asie et Pacifique pour l’ensemble des secteurs du groupe. En 2016, il devient le représentant de la branche Raffinage Chimie en Iran.

« PlasticsEurope se doit de promouvoir les bénéfices des plastiques auprès d’un large éventail de publics, autant que de faire connaître les réponses durables de l’industrie aux attentes toujours croissantes de la société. J’ai hâte d’apporter mon expérience des polymères et de contribuer à la mise en oeuvre d’une économie circulaire des plastiques, telle que définie par la Commission Européenne et plus récemment encore par le gouvernement français. »
Imprimer
Articles similaires