Vie de la profession

| Vie de la profession

Plasturgie en 3 actes, opération découverte pour les élèves du Collège Lumière de Bellignat

Menée sur le territoire du Haut-Bugey depuis maintenant plusieurs années, l’action « Plasturgie en 3 actes » permet aux collégiens de 5ème d’effectuer une première approche du milieu professionnel avec la découverte du fonctionnement d’une entreprise de plasturgie et des métiers liés à ce secteur.

Elle s'inscrit donc pleinement dans le cadre du Parcours de Découverte des Métiers et des Formations  (PDMF) mis en place par l’Education Nationale. 
Pour conclure l’édition 2016 de la « Plasturgie en 3 Actes », la classe de 5ème A du collège Lumière à Bellignat (01) a proposé une restitution mardi 7 juin devant les parents d’élèves. M. GUILLERMAIN, le directeur du site Agriplas (groupe Roullier) situé à Bellegarde-sur-Valserine (01), a également répondu présent à l’invitation du collège Lumière.

Durant cette restitution, les jeunes ont exprimé avec leurs mots sous forme de saynètes ce qu’ils ont retenu de leur visite d’Agriplas et appris sur le plastique, des origines au recyclage, mais aussi de l’évolution de leur perception de l’industrie.

Leur professeur de Français, Mme MEUNIER qui s’est impliquée dans ce dispositif, a elle aussi beaucoup appris et serait prête à renouveler l’expérience. Le principal adjoint M. CHALA s’est également mobilisé pour que cette action se déroule dans les meilleures conditions.
Tout le monde a chaleureusement remercié l’entreprise Agriplas en la présence de M. GUILLERMAIN pour l’accueil et le temps accordé à Mme MEUNIER et à ses élèves.

Nous remercions également les entreprises participantes pour leur investissement dans l’action « Plasturgie en 3 Actes » : ERCE Médical, Adduxi et PRP Création. 

Lire aussi l'article du Progrès

 
Imprimer
Articles similaires