Vie de la profession

| Vie de la profession

Sources possibles d'économies dans l'entreprise pour pouvoir continuer à investir

A la suite de l’Assemblée Générale d’Allizé-Plasturgie Franche-Comté du 19 juin 2012, plus de 50 entreprises ont travaillé ensemble en « tables rondes » autour du thème « sources possibles d’économie dans l’entreprise, pour continuer à financer ses projets de développement ». De nombreuses idées et expériences ont émergé de ces travaux, animés par Alma Consulting Group et Allizé-Plasturgie Franche-Comté.

Dans cette période d’activité économique incertaine, certaines entreprises nous font part de la problématique suivante :

« Nous avons déployé beaucoup d’efforts commerciaux pour obtenir de nouveaux marchés, mais maintenant, l’incertitude qui pèse sur l’activité économique nous oblige à être prudents dans nos investissements, dans nos recrutements et nos différents autres projets liés à l’activité (site internet, appuis conseils, investissements recherche…). Par conséquent :

  • soit nous renonçons à certains projets ou repoussons certaines décisions – au risque de ne pas « prendre le bon wagon »,
  • soit nous positivons et lançons les actions, mais cela comporte des risques que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir assumer,
  • soit nous identifions rapidement des sources d’économies « nouvelles » pouvant être réalisées dans l’entreprise, ce qui nous permet de poursuivre notre marche en avant, tout en limitant les risques financiers. »

Conscient de l’enjeu, avec l’appui d’ALMA CONSULTING GROUP, Allizé-Plasturgie Franche-Comté a décidé de proposer aux entreprises de la filière plasturgie en Franche-Comté, le 19 juin 2012 au terme de son Assemblée générale, une session de travail et d’information, pour lister des sources possibles d’économies dans votre entreprise.

De ces travaux est né un document de synthèse, qui liste toutes les idées et expériences exprimées lors de cette manifestation.

Pour plus d’informations : Allizé-Plasturgie Franche-Comté : 03 81 88 79 74 – c.contini@allizé-plasturgie.com

 

Imprimer
Articles similaires