Auvergne - Rhône-Alpes

Le syndicat professionnel Allizé-Plasturgie Auvergne Rhône-Alpes (AP AURA), résultat de la fusion au 1er janvier 2016 d’Allizé-Plasturgie Auvergne et d’Allizé-Plasturgie Rhône-Alpes, est piloté par un conseil d’administration composé de 24 membres élus en Assemblée Générale.
Tous sont des dirigeants d’entreprises représentatives de la diversité de la profession : TPE, PME, Groupes internationaux mono ou pluri marchés, maîtrisant des technologies différentes.
Ils représentent ainsi fidèlement la typologie des entreprises  de cette nouvelle grande région pour proposer, avec une vision partagée, une politique d’attractivité et de développement pour la filière.

La déclinaison de la politique définie par les administrateurs est confiée à Ulrich THOMIR, Délégué Régional d’Allizé-Plasturgie Auvergne - Rhône-Alpes. Celui-ci mobilise l’écoute, l’attention des partenaires publics, tels que l’Etat et ses diverses institutions, le Conseil Régional, les collectivités territoriales, pour obtenir leur accompagnement, financer des actions stratégiques conçues pour les plasturgistes auvergnats et rhônalpins.

Le Délégué Régional d’Allizé-Plasturgie Auvergne - Rhône-Alpes et ses 3 Délégués Territoriaux sont quotidiennement au contact des dirigeants d’entreprises. A l’écoute de leurs problématiques, ils capitalisent ces informations pour une meilleure connaissance de la filière et de son environnement.

Cette maîtrise permet aux adhérents d’Allizé-Plasturgie Auvergne - Rhône-Alpes de bénéficier de services de proximité réactifs aux besoins exprimés, renforcés par la compétence des experts de l’organisation professionnelle ou d’un réseau d’experts labellisés par Allizé-Plasturgie.
 

"Le Général qui triomphe est celui qui est le mieux informé"
(citation de Sun Tsu)


Allizé-Plasturgie Auvergne Rhône-Alpes informe au quotidien ses adhérents pour nourrir leur stratégie de développement : veille économique internationale sur les marchés, services de la Matériautech, le Plastilien enrichi d’articles d’experts...