Grand Est

Allizé-Plasturgie Grand Est, seul syndicat de la Plasturgie et des composites en Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine, est piloté par un conseil d’administration composé de 17 membres élus en Assemblée Générale.
Tous sont des dirigeants d’entreprises représentatives de la diversité de la profession : TPE, PME, Groupes internationaux mono ou pluri marchés, maitrisant des technologies différentes.
Ils représentent ainsi fidèlement la typologie des entreprises de la région pour proposer, avec une vision partagée, une politique de développement pour la filière.

La déclinaison de la politique définie par les administrateurs est confiée au Délégué Régional d’Allizé-Plasturgie Grand Est.
Celui-ci mobilise l’écoute, l’attention des partenaires publics, tels que l’Etat et ses diverses institutions, le Conseil Régional, les collectivités territoriales, pour obtenir leur accompagnement, par des financements, à des actions stratégiques conçues pour les plasturgistes et entreprises de la filière.

Le Délégué Régional d’Allizé-Plasturgie Grand Est, et ses collaborateurs, délégués territoriaux, sont quotidiennement au contact des dirigeants d’entreprises.
A l’écoute des problématiques de ceux-ci, ils capitalisent ces informations pour une meilleure connaissance de la filière et de son environnement et ainsi proposer de nouveaux services ou de nouvelles modalités d’accompagnements.

Les adhérents d’Allizé-Plasturgie Grand Est bénéficient ainsi de services réactifs, apportés par la compétence des experts de l’organisation professionnelle ou d’un réseau d’experts labellisés par Allizé-Plasturgie.

Allizé-Plasturgie Grand Est informe au quotidien ses adhérents pour nourrir leur stratégie de développement :
Allizé-Plasturgie Grand Est accompagne près de 100 entreprises représentatives de la filière en termes de marché, technologie, effectif.