Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées

Allizé Plasturgie Languedoc-Roussillon est devenue Allizé-Plasturgie Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées le 1er janvier 2016. Au-delà d’un changement de nom, c’est la volonté de ses administrateurs et de la branche que la région Midi-Pyrénées soit développée par Allizé-Plasturgie.
Allizé-Plasturgie Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées est piloté par un conseil d’administration composé de membres élus en Assemblée Générale.
Tous sont des dirigeants d’entreprises représentatives de la diversité de la profession : TPE, PME, Groupes internationaux mono ou pluri marchés, maitrisant des technologies différentes.

La région « Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées » représente plus de 250 entreprises et près de 5000 personnes qui vivent directement de la plasturgie, et qui ont bien résistés aux différentes crises de la filière.
L’apport de Midi-Pyrénées, par ces dominantes industrielles que sont l’aéronautique et le spatial, permet de prendre une place plus importante dans les composites hautes performances.

La déclinaison de la politique définie par les administrateurs est confiée au Délégué Régional Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. Celui-ci mobilise l’écoute, l’attention des partenaires publics, tels que l’Etat et ses diverses institutions, le Conseil Régional, les collectivités territoriales, pour obtenir leur accompagnement, par des financements.
 
Le Délégué Régional, localisé en Midi-Pyrénées et sa collaboratrice en Languedoc-Roussillon sont quotidiennement au contact des dirigeants d’entreprises.
A l’écoute des problématiques de ceux-ci, ils capitalisent ces informations pour une meilleure connaissance de la filière, en tenant compte des spécificités locales tant en Languedoc-Roussillon qu’en Midi-Pyrénées.