Aller au contenu principal
formation plasturgie

Cirfap

logo crifap

Le Cirfap est le centre de formation initiale d'Allizé-Plasturgie. Il poursuit sa vocation de former des jeunes apprentis à un diplôme national tout en étant au plus près des réalités professionnelles grâce à son réseau d’entreprises et de partenaires.

BEP, BAC Pro, BTS, puis formations de niveau supérieur, le Cirfap a suivi d’années en années l’évolution des besoins en compétences des entreprises. Il devient aujourd’hui le seul centre en France à proposer une filière de formation en apprentissage aussi complète. Le Cirfap poursuit sa vocation de former des jeunes apprentis à un diplôme national tout en étant au plus près des réalités professionnelles grâce à son réseau d’entreprises et de partenaires. Car les apprentis d’aujourd’hui seront les industriels de demain...

Les formations initiales du Cirfap

Le CIRFAP en images

Actualité du partenaire

28 novembre 2018

Bac pro Plastiques et composites en alternance, et si c'était à refaire ?

En plus de vingt ans d’existence, le Cirfap a formé des centaines d’apprentis qui sont entrés dans la vie active avec un bagage technique acquis d’abord grâce à l’obtention du Bac Pro Plastiques et Composites. Ces anciens sont aujourd’hui des professionnels de la Plasturgie et, des années après l’obtention de leur diplôme, certains ont accepté pour nous de revenir sur leur parcours.
30 octobre 2018

Licence pro : éco-conception et matières plastiques en apprentissage

Eco-concevoir, produire et consommer en limitant les effets sur notre environnement sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs besoins, valoriser les déchets pour en faire des ressources, tels sont les défis de l’humanité au XXIème siècle.
30 octobre 2018

Licence pro PIOCEP : plastiques innovants objets connectes et plastronique

A la croisée de deux mondes, celui de l’électronique et celui de la plasturgie, la plastronique apporte son degré d’intelligence aux objets plastiques. Vous l’aurez compris, grâce à elle, ces objets sont plus compacts, plus beaux et plus résistants. Une technologie sans laquelle de nombreux objets connectés n’auraient pas pu voir le jour

Mise en relation avec le partenaire

Statut
Civilité
Nous contacter
Autres catégories de partenaires