Aller au contenu principal
formation plasturgie

Cirfap

logo crifap

Le Cirfap est le centre de formation initiale d'Allizé-Plasturgie. Il poursuit sa vocation de former des jeunes apprentis à un diplôme national tout en étant au plus près des réalités professionnelles grâce à son réseau d’entreprises et de partenaires.

BEP, BAC Pro, BTS, puis formations de niveau supérieur, le Cirfap a suivi d’années en années l’évolution des besoins en compétences des entreprises. Il devient aujourd’hui le seul centre en France à proposer une filière de formation en apprentissage aussi complète. Le Cirfap poursuit sa vocation de former des jeunes apprentis à un diplôme national tout en étant au plus près des réalités professionnelles grâce à son réseau d’entreprises et de partenaires. Car les apprentis d’aujourd’hui seront les industriels de demain...

Les formations initiales du Cirfap

Le CIRFAP en images

Actualité du partenaire

17 janvier 2019

La taxe d'apprentissage 2019

Dernière année de collecte pour un soutien fort au CFA de la plasturgie. Ensemble, garantissons l’avenir de la profession !
20 décembre 2018

Allizé'day 2018 entre prise de conscience & action, la profession se met à nu

Le jeudi 25 octobre dernier se tenait l’Allizé Day 2018, l’événement a rassemblé 600 industriels autour de la thématique de l’économie circulaire. Une journée rythmée par deux temps forts historiques : la matinale technologique et la plénière, mais avec une nouveauté cette année, l’organisation de la cérémonie de remise de diplômes aux apprentis du Cirfap au sein du nouveau siège. Au vue des résultats de notre enquête de satisfaction et des retours positifs de nos industriels, nous pouvons affirmer que cette édition 2018 a été une réussite.
28 novembre 2018

Bac pro Plastiques et composites en alternance, et si c'était à refaire ?

En plus de vingt ans d’existence, le Cirfap a formé des centaines d’apprentis qui sont entrés dans la vie active avec un bagage technique acquis d’abord grâce à l’obtention du Bac Pro Plastiques et Composites. Ces anciens sont aujourd’hui des professionnels de la Plasturgie et, des années après l’obtention de leur diplôme, certains ont accepté pour nous de revenir sur leur parcours.

Mise en relation avec le partenaire

Statut
Civilité
Nous contacter
Autres catégories de partenaires