Aller au contenu principal

30 août 2019

DEFI Croissance : un nouveau programme pour booster les entreprises

Cette initiative est proposée par DEFI et BPIFrance. Ce dispositif est proposé à 30 entreprises d’un effectif compris entre 11 et 49 salariés dans le secteur de la chimie, la plasturgie ainsi que pour les industries de la santé.

La condition pour intégrer l’action est d’être dirigeant salarié et cotisant auprès de Défi pour les contributions à la formation professionnelle. Cette initiative permet aux chefs d’entreprise de rejoindre un collectif de dirigeants afin de créer de nouvelles synergies, de bénéficier d’un accompagnement et de booster le développement de leur société en France et à l’International.

DEFI et BPI France et les branches professionnelles se sont alliées pour concevoir, cofinancer et créer un programme sur mesure. Deux actions de promotion sont organisées sur Lyon et Paris pour accompagner les industriels dans leur développement et la concrétisation de leurs ambitions.

La démarche s’étend sur une année et sera amorcée le 20 novembre 2019 pour s’achever le 19 novembre 2020.

Tout au long de cette période, différents séminaires seront déclinés sur la stratégie économique, le marketing et le développement commercial, le financement de son développement, le management sous toutes ses formes et les méthodes pour mieux recruter.

Des points réguliers seront effectués avec les chargés de mission BPIFrance. Par ailleurs, des rencontres et des partages d’expériences sont proposées avec la Communauté des Accélérés, ainsi qu’un accès privilégié à l’offre BPIfrance. Une stratégie gagnante construite sur 12 mois pour le dirigeant, qui va lui permettre d’anticiper les évolutions de son modèle économique, challenger sa stratégie et saisir les opportunités du développement durable, sécuriser sa production et développer ses ressources et ses compétences.

Pour de plus amples renseignements, contactez votre Délégué territorial ou votre contact OPCO Défi.