Aller au contenu principal
Tendances de prix du PET

10 mai 2019

Europe : baisse des prix du PET

Les prix du PET suivent une tendance baissière, tant en Europe que dans d’autres régions du monde. Cette période de l’année devrait pourtant se prêter à des hausses. On peut toutefois s’attendre à un retournement du marché d’ici la saison estivale.

Les prix européens orbitent actuellement en-dessous de 800 euros/tonne après avoir enregistré des chutes successives depuis le mois de juillet 2018. Les cours du paraxylène et du MEG devraient également baisser au cours des prochaines semaines, ce qui pourrait impacter les prix du polymère.

Il est donc peu probable que les prix du PET n’augmentent avant l’été. Les acheteurs comme les vendeurs disposent en effet de stocks bien remplis. Ces derniers auront donc des difficultés à les écouler sans offrir de réductions à leurs clients. L’équilibre entre l’offre et la demande pourrait toutefois être retrouvé si le beau temps revient sur le Vieux Continent. Le rebond des ventes au printemps dépend en effet étroitement de la météo, et les conditions actuelles ne permettent pas un véritable redémarrage de ces dernières.

La donne pourrait en revanche changer d’ici l’été, et ce à cause de plusieurs facteurs. 

À lire aussi