Aller au contenu principal
Fédération de la plasturgie et des composites

Fédération de la plasturgie et des composites

logo Fédération de la plasturgie et des composites

La Fédération de la Plasturgie et des Composites est la principale organisation professionnelle représentative des transformateurs de matières. Aujourd’hui, elle rassemble et représente plus de 3 350 entreprises, soit plus de 125 000 salariés, principalement issus de PME.

Son rôle

Elle travaille au niveau régional, national, européen et international à l’attractivité des métiers de la plasturgie auprès des jeunes et à l’image des plastiques et des composites. Elle assure par ailleurs la promotion du rôle économique et social de la profession auprès de l’ensemble des partenaires (pouvoirs publics, administrations, partenaires sociaux…), en développant des formations et en recherchant de nouveaux talents.

 

Avec ses syndicats membres, la Fédération répond aux enjeux des industriels comme par exemple la transformation numérique, l’économie circulaire, l’évolution des normes… Grâce à ses partenaires sur le terrain, elle accompagne le développement des entreprises en agissant dans les domaines de la formation, des ressources humaines, de l’environnement, ou encore de l’économie. La Fédération de la Plasturgie est membre d’EuPC (Confédération européenne de la Plasturgie), de France Industrie, du MEDEF (Mouvement des Entreprises de France) et de la CPME (Confédération des PME).

 

Allizé-Plasturgie et ses 5 organisations régionales sont membres de la fédération de la plasturgie et des composites.

Ses Missions

  • DÉFENDRE les intérêts de la profession auprès des décideurs politiques et économiques au niveau national et européen
  • CONSTRUIRE une réflexion prospective et une vision globale des marchés
  • PRODUIRE des outils efficaces au service des adhérents et des syndicats
  • IMPULSER une image des plastiques valorisante, innovante et responsable
  • SOUTENIR le développement de l’économie circulaire
  • ACCOMPAGNER les industriels dans leur transition numérique
  • STRUCTURER le secteur autour d’enjeux cruciaux, en fédérant industriels et syndicats

Outils mis à disposition

Les sites internet de la fédération

Actualité du partenaire

20 novembre 2018

Semaine de la réduction des déchets : campagne de sensibilisation de la fédération

Dans le cadre de la semaine de la réduction des déchets organisée du 17 au 25 novembre, la Fédération de la Plasturgie et des Composites lance une campagne en partenariat avec EUROPE 1. L’objectif ? Sensibiliser les consommateurs à l’importance du recyclage des plastiques pour ne plus en faire des déchets. Participons tous au tri et à la collecte. Préférer le plastique recyclé, c’est un choix de société.
14 septembre 2018

La fédération de la plasturgie, Elipso et Plastics Europe réagissent à l'émission Cash Investigation

Suite à la diffusion de l’émission Cash Investigation hier soir sur France 2 « Plastique, la grande intox », trois organisations représentatives de la filière plastique souhaitent réagir à certains amalgames qui ont émaillé cette émission.
05 juillet 2018

Incorporer plus de 600 kt de matières plastiques recyclée en 2025

Alors que le Gouvernement vient de dévoiler les engagements volontaires pour la mise en oeuvre de la feuille de route sur l’économie circulaire, la Fédération de la Plasturgie et des Composites et les entreprises se mobilisent.

Mise en relation avec le partenaire

Statut
Civilité
Nous contacter
Autres catégories de partenaires