Aller au contenu principal

22 août 2019

RH Plastics Vallée, une initiative constructive pour répondre aux attentes en termes d’emploi sur le Haut-Bugey

Cette opération, dédiée à la Gestion Prévisionnelle Territoriale des Emplois et Compétences, est une méthode pensée pour anticiper les besoins en ressources humaines, visant à adapter les emplois et compétences au regard des attentes des entreprises du bassin. L’objectif est de faire connaître l’étendue des services existants. L’idée est d’offrir une porte d’entrée numérique, mettant en relation les entreprises, quelque soit leur taille, avec des organismes « agréés » par la plateforme, et des organismes conventionnés par la Direccte pour un appui de proximité.

L'action offre aux salariés et aux demandeurs d’emploi la possibilité de découvrir des sites dédiés au recrutement, à la formation ou à l’alternance. L’opération réunit de nombreux partenaires de la région impliqués dans le domaine de l’emploi et de la formation industrielle, dont l’Unité départementale de la Direccte, la Préfecture de l’Ain et Allizé-Plasturgie Auvergne-Rhône-Alpes.

L’ensemble des acteurs engagés participent au fonctionnement de la plateforme RH Plastics Vallée et s’attachent à communiquer auprès de leurs publics respectifs sur l’offre des services. Les prestations de la plateforme RH Plactics Vallée sont entièrement gratuites, quel que soit le service sollicité. Un système optimisé pour répondre aux besoins de chacun et favoriser la dynamique industrielle du territoire.

Les acteurs impliqués (membres fondateurs et partenaires engagés) : Région Auvergne-Rhône-Alpes, Direccte de L’ain, Allize-Plasturgie Auvergne-Rhône-Alpes, Haut-Bugey Agglomération, Commission Paritaire Haut-Bugey, FAF.TT, Cci de L’Ain, Mission Locale, Cap Emploi – Sameth, UIMM de L’Ain, Fongecif Auvergne-Rhône-Alpes, Pole Emploi, Agefos Pme, Défi,