Aller au contenu principal
médiathèque

24 juin 2017

Journée REACH - ITECH & Renault

Journée REACH -  ITECH & Renault

Présentation

Date de publication : 24 juin 2017

Description :

Le jeudi 15 juin dernier, l’ITECH, école d’ingénieurs en Chimie située à Ecully (Lyon), a eu le plaisir d'accueillir le groupe Renault au sein de ses locaux pour une journée de conférence.
Les deux structures ont conjointement organisé une journée dédiée à la thématique REACH, et aux opportunités d'innovations que cette réglementation représente pour l'industrie automobile. La journée a débuté avec l'accueil des participants par Jérôme Marcilloux, directeur de L'ITECH. Puis, Philippe Rolland, responsable métier substances du Groupe Renault, a ouvert la discussion en proposant de transformer l’obligation réglementaire européenne REACH, en une opportunité pour innover et prendre de l’avance sur le reste du monde. Ensuite, Gérard Liraut, expert leader polymères, a présenté la stratégie matière polymères du Groupe Renault.

Plusieurs entreprises avaient fait le déplacement pour intervenir sur la thématique du jour, et faire des propositions de solutions. Deux tables rondes ont également été menées sur les sujets suivants :

Le bio-sourcé, est-il une solution à la réglementation REACh ?
Les enjeux de REACh dans l’industrie, en termes d’organisation de la chaîne d’approvisionnement.

Renseignez le formulaire ci-dessous pour accéder au téléchargement

Statut
Civilité