Aller au contenu principal
1ère victorieuse pour Aurélien Panis et la Team Plastic’Up

12 décembre 2018

1ère victorieuse pour Aurélien Panis et la Team Plastic’Up

La neige était au rendez-vous pour cette 1ère étape du Trophée Andros (8 et 9 décembre). Tombée la veille et tout le week-end sur Val Thorens, la neige fraîche a mis les pilotes dans les meilleures conditions pour cette première manche.

Et il faut dire que notre pilote en avait sous la pédale. Alors qu’il n’avait découvert son nouveau véhicule (il court maintenant en « Elite Pro » sur une 4 roues motrices 100% électrique) que le jeudi précédent la course, il a signé le meilleur temps des qualifications (1ère manche).

Pour la 2ème manche, il a préféré assurer et ne pas abimer ses pneumatiques (les pilotes n’ont que 8 pneus pour l’ensemble du week-end) en ne faisant qu’un tour. Il a ensuite remporté la Super Pole avec tout autant d’assurance et de maitrise.

On nous annonçait un duel Père-Fils avec Olivier Panis pour la course finale, mais le fils, s’élançant en pole position, a survolé la course de bout en bout pour s’adjuger sa 1ère victoire dans la catégorie reine « Elite Pro ».

1ère victoire pour Aurélien, 1ère participation pour une voiture électrique dans cette catégorie, 1ère victoire d’une électrique : soir d’illuminations lyonnaises, c’est Aurélien qui a rayonné sur la piste, pour notre plus grand bonheur. 

Aurélien Panis

Il n’a pas pu confirmer sa victoire le lendemain, l’épreuve étant annulée à cause des conditions météorologiques : visibilité quasi nulle et vent violent, en plus de chutes de neige.

 

Des jeunes à la découverte de la plasturgie

Une cinquantaine de lycéens en filière STI au lycée « La Mache » avaient fait le déplacement à l’initiative du Cirfap. Ravis d’être présents, et équipés aux couleurs de Plastic’Up, ils ont pu supporter et échanger avec Aurélien Panis, très disponible.

Ils ont également découvert l’univers de la plasturgie à bord du camion Puxi, qui propose une approche ludique et pratique de ce domaine. Des industriels adhérents étaient également présents pour leur parler de leur métier, des possibilités de carrières, pour contrer les stéréotypes et surtout transmettre leur passion pour les métiers de la plasturgie.

decouverte plasturgie

La suite des courses du trophée Andros

Prochain rendez-vous en Andorre les 21 et 22 décembre prochain en espérant un temps un peu plus clément pour profiter des deux courses, ainsi qu’une nouvelle victoire pour la Team Plastic’Up

Aurélien Panis nous livre quelques mots sur le sens de notre partenariat

On parle de nous