Aller au contenu principal

12 octobre 2018

Allizé Day, le 25 octobre ne manquez pas notre rendez-vous annuel !

Chaque année plusieurs centaines de chefs d’entreprise de la filière plasturgie et composites se réunissent autours des grands enjeux de la profession. Inscrivez-vous sans tarder pour notre édition 2018 qui traitera du développement de l’économie circulaire et des défis à relever pour notre industrie.

Allizé day, c’est l’opportunité annuelle de nous réunir et de nous retrouver autour des présentations de la matinale technologique organisée dans les locaux de notre plateforme technique et de la plénière de l’après-midi au Matmut stadium à Lyon.

Au programme cette année, l’économie circulaire dans toutes ses dimensions : sociétale, environnementale, réglementaire, technique et économique. Dans un contexte où la protection de l’environnement et l’impact environnemental de nos activités sont au cœur de l’actualité, produire de façon plus durable et responsable devient un impératif. Cette évolution de fond offre également des opportunités significatives de développement économique pour nos entreprises.

Le modèle économique traditionnel et linéaire (produire, consommer, jeter) est remis en cause par la nécessité de préserver notre planète. Un nouveau modèle émerge : celui d’une économie circulaire (produire, consommer, réutiliser, récupérer, régénérer). L’économie circulaire fonctionne ainsi sous forme de boucle : les biens et les produits sont produits de façon plus respectueuse de l’environnement, en limitant la consommation de matières premières et d’énergie ainsi que la production de déchets.

Nous vous proposerons des interventions qui vous permettront de mieux appréhender ce qu’est l’économie circulaire, de connaître et comprendre le cadre réglementaire européen et français qui concerne notre profession (100% des plastiques recyclés à l’horizon 2025 en France avec la Feuille de route économie circulaire) et d’enrichir votre vision des retours d’expérience variés d’industriels de la filière . La question des matières premières et de la régénération des plastiques usagés sera également au cœur de nos échanges.

Nous vous espérons nombreux et souhaitons que l’édition Allizé day 2018 soit de nouveau l’occasion de rencontres enrichissantes, d’échanges et de débats fructueux au service de nos entreprises et de notre filière. N’hésitez pas à proposer à vos équipes de participer à ce grand rendez-vous annuel

Sur le même thème
Pour aller plus loin