Aller au contenu principal

28 novembre 2018

Allizé-Plasturgie inaugure son nouveau siège

Allizé-Plasturgie a inauguré son nouveau siège mercredi 14 novembre, en présence des principaux acteurs de la filière, de ses partenaires et des pouvoirs publics.

Investir l'avenir

Le nouveau siège social d’Allizé-Plasturgie a été réalisé avec le soutien financier de la région et du PIA (Programme d’Investissements d’Avenir) « The plast to be », via l’Action Partenariats pour la formation professionnelle et l’emploi (PFPE) gérée par la Banque des Territoires. Le PIA a notamment financé la plateforme d’expertise fabrication additive.

Une manifestation symbolique au service de notre profession

Inaugurer un nouveau siège pour notre organisation professionnelle, c’est bien plus que célébrer l’installation des équipes dans de nouveaux locaux. C’est surtout l’opportunité de réunir industriels, partenaires, collaborateurs, élus et pouvoirs publics autour des enjeux de la filière plasturgie et composites et de prendre la mesure du rôle de nos entreprises dans le développement économique des territoires, en matière de formation professionnelle, d’innovation ou encore de transformation pour répondre aux exigences environnementales.

Plus de 150 personnes ont participé à cette manifestation au cours de laquelle elles ont pu découvrir le nouveau bâtiment et les équipements qu’il proposent en ressources aux entreprises : atelier de fabrication additive, exposition temporaire sur les plastiques et espace Matériautech d’échantillons matières. E

  • En ouverture,
  • Benoît Dorsemaine (Délégué général Allizé-Plasturgie),
  • Sylvain Raux (Président Allizé-Plasturgie),
  • Benoît Hennaut (Président Fédération de la Plasturgie et des composites), Jean-Loup Patriarche (Architecte),
  • François Turcas (Vice-Président CPME),
  • Patrick Martin (Vice-Président Medef),
  • Jean-François Bénévise, (Directeur régional Direccte Auvergne-RhôneAlpes)
  • Stéphanie Pernod-Beaudon (Vice-Présidente en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage, Région Auvergne-Rhône-Alpes),
  • Christophe Cohade (1er adjoint au maire du 8ème arrondissement de Lyon)
  • Raphaël Bichot, (Chargé de développement, Banque des Territoires) se sont exprimés pour souligner la vocation de ce nouveau siège social. Vocation à favoriser les partenariats, à accueillir nos différents publics et parties prenantes dans un lieu ouvert, à promouvoir les démarches d’innovation, à coconstruire une offre de formation initiale et continue correspondant aux attentes des industriels et aux besoins des salariés en développement de compétences. En clôture de ces prises de parole, la présence des différents acteurs associés au Contrat emploi formation Auvergne Rhône-Alpes a créé l’occasion d’une signature publique de ce contrat.

Un projet qui a bénéficié du soutien de l’Etat et de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le nouveau siège social d’Allizé-Plasturgie a été réalisé avec le soutien financier de la région Auvergne Rhône-Alpes et du PIA (Programme d’Investissements d’Avenir) « The plast to be », via l’Action Partenariats pour la formation professionnelle et l’emploi (PFPE) gérée par la Banque des Territoires. Le PIA a notamment financé la plateforme d’expertise fabrication additive.

SGPI
SGPI
banque des territoires