Aller au contenu principal
Allizé’day 10 octobre 2019 à Lyon : à vos agendas !

23 mai 2019

Allizé’day 10 octobre 2019 à Lyon : à vos agendas !

Au programme de notre rencontre annuelle, la matinale technologique pour venir découvrir les nouveautés de nos partenaires en avant-première du salon K et une plénière « Un savoir-faire à faire-savoir » consacrée aux leviers marketing, communication et ventes au service de développement de vos entreprises.

Comme chaque année, nous aurons plaisir à nous réunir à l’occasion de cette journée spéciale placée sous le signe de l’innovation et des échanges propices à un pas de côté par rapport à nos préoccupations quotidiennes. De 9h à midi, au 10 boulevard Michelet dans le 8ème arrondissement, au sein de notre plateforme technologique, retrouvez les équipementiers, moulistes, fabricants de presse, fournisseurs de solutions robotiques, de machines et de périphériques pour la plasturgie.

Des démonstrations seront accessibles au sein de l’atelier et des présentations vous seront proposées tout au long de la matinée par les entreprises présentes. L’après-midi, direction le Matmut Stadium pour une plénière dédiée aux fonctions marketing, communication et ventes. L’accueil débutera à 13h45 autour d’un café et la manifestation commencera à 14h45 précises.

Cette année, nous avions à cœur d’évoquer des fonctions parfois sous-estimées mais essentielles du métier d’industriel.

  • Comment le marketing, la communication et le commercial peuvent-ils contribuer de façon décisive à votre création de valeur ?
  • En quoi peuvent-ils constituer des leviers pour innover et anticiper dans votre stratégie de développement et pour accroître vos avantages concurrentiels ?
  • Pourquoi doit-on les envisager comme un véritable investissement business à moyen et long terme et non comme de simples postes de coûts ?

Vous entendrez le point de vue d’experts qui connaissent bien les entreprises industrielles opérant sur des marchés business to business et qui partageront avec vous leur expérience. Des dirigeants viendront également débattre de leurs pratiques dans ces domaines, ils présenteront les démarches qu’ils ont mises en œuvre, les difficultés rencontrées et les bénéfices qu’ils ont trouvés à investir les fonctions marketing, communication et ventes. Le métier d’industriel exige une expertise technique de production mais il passe aussi par la capacité à faire-savoir son savoir-faire, à se différencier pour challenger la chaîne de valeur de ses activités.

Notre journée du 10 octobre ambitionne de vous donner de nouvelles perspectives pour investir ces questions, de prendre un temps de pause dans le rythme soutenu du management d’une entreprise industrielle pour identifier de nouvelles ressources pour votre stratégie business. Nous espérons que vous serez nombreux et nombreuses à nous rejoindre pour cette journée qui vous est dédiée.