Aller au contenu principal

08 août 2019

Allizé'Day 2019 : les inscriptions sont ouvertes

Le jeudi 10 octobre se tiendra la rencontre annuelle des acteurs de la filière plasturgie et composites. Cette année de nouveau les équipes d’Allizé-Plasturgie ont oeuvré pour vous proposer un évènement ambitieux, propice aux échanges et à la réflexion. La journée sera rythmée par deux temps forts : la matinale technologique et la plénière sur la thématique « Industriels, un savoir-faire à faire savoir ».

2 temps de rencontre de partage et de réflexion

Cette année, la matinale technologique fera la part belle à 14 entreprises partenaires. A l’instar des éditions précédentes, de 9h à midi au sein de la plateforme technologique (Lyon 8e), se succèderont des conférences sur des thématiques variées : innovations dans l’extrusion, machine de nettoyage cryogénique, réinsertion de matières premières recyclées, et bien d’autres. Les conférences seront complétées par des démonstrations au sein de l’atelier tout au long de la matinée. Avec près de 300 participants chaque année, la matinale est l’occasion d’initier des contacts et des échanges entre professionnels experts du secteur.

La journée se poursuivra au Matmut Stadium (Lyon 7e) pour une plénière dédiée aux fonctions marketing, communications et ventes. L’expertise technique des entreprises industrielles n’est plus à démontrer, cependant cela n’est plus suffisant pour se positionner sur des marchés concurrentiels forts. A ce titre, nous avons à coeur de nous questionner sur les leviers à disposition des industriels pour valoriser leurs activités et leurs produits, se différencier et accroitre leur développement. A travers des points de vue d’experts, nous avons pour ambition d’apporter un éclairage sur les fonctions marketing, communication et ventes et leurs mises en application sur des marchés industriels, pour vous aider à piloter votre stratégie d’entreprise.

  • Flavie Salha, consultante chez Elixir Conseil et chargée d’enseignement à HEC en Executive Education, nous présentera comment passer d’un savoir-faire technique au faire savoir pour valoriser ses produits et développer une relation de partenariat avec ses clients.
  • Karim Bouras, fondateur de l’agence Nile, s’exprimera sur l’application de stratégies d’inbound marketing dans un contexte industriel pour accélérer sa croissance.
  • Enfin, à l’heure où les plastiques occupent une place de choix dans les médias et dans les préoccupations des citoyens, nous discuterons de la place et de l’influence de la profession dans le débat. Des dirigeants d’entreprises industrielles prendront ensuite la parole pour nous faire part de leurs retours d’expériences.
  • Quels enjeux et/ou problématiques les ont poussés à initier des réflexions ?
  • Comment identifier les axes d’optimisation ?
  • Comment ont-ils intégré les leviers marketing et communication pour définir leur stratégie d’entreprise ?
  • Comment ont-ils mis en place les outils appropriés ? Quels étaient les facteurs clés de succès ?
  • Quels ont été les difficultés rencontrées et les bénéfices tirés ?

Nous aurons le plaisir d’accueillir les témoignages du groupe Lépine (fabricant de matériel et d’instruments chirurgicaux), du groupe Elydan (spécialiste des solutions en polyéthylène pour les infrastructures et les bâtiments de demain) et l’entreprise Synoxis (spécialisée dans le développement et la fabrication sur mesure de pièces plastiques pour tous secteurs d’activité).

L’Allizé’Day est l’opportunité de nous réunir et de nourrir notre vision pour gagner en performance. Nous espérons que cette journée vous apportera une nouvelle vision des fonctions marketing, communication et ventes pour initier vos réflexions stratégiques. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, nous vous attendons nombreux.