Aller au contenu principal
Le nouveau siège d'Allizé-Plasturgie

13 novembre 2018

Le nouveau siège d'Allizé-Plasturgie : un lieu de ressources au service de la filière

Depuis le 24 septembre, les équipes d’Allizé-Plasturgie ont déménagé au 1 boulevard Michelet dans le 8ème arrondissement de Lyon, en face de la plateforme technique du CFP et du Cirfap.

Conçus pour favoriser la transversalité entre les collaborateurs des différents services et en particulier de la formation professionnelle et continue, ces nouveaux locaux ont également pour vocation d’accueillir les acteurs de la filière Plasturgie et composites et de favoriser les initiatives, les échanges et les rencontres.

Avec des services déjà existants plébiscités par nos adhérents comme les échantillons matières « Gem » du service Matériautech mais aussi des propositions novatrices comme un cycle d’expositions dédiées aux plastiques à destination des jeunes ou encore un atelier de fabrication additive.

Notre profession se transforme, nos modalités de travail évoluent et notre capacité à nous renouveler dans nos modes de représentation des industriels s’affirme. C’est dans cette objectif que nous souhaitons promouvoir un lieu ouvert, susceptible d’accueillir et d’impulser les innovations au service du développement de vos entreprises.

Ce nouveau bâtiment a été réalisé avec le soutien financier du Programme d’Investissements d’Avenir géré par la Banque des Territoires pour le compte de l’Etat.