Aller au contenu principal

03 mai 2019

L’équipe de Farpi France en visite dans nos locaux à Lyon

Vendredi 12 avril dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir l’équipe de FARPI France dans nos locaux à Lyon 8ème. Cette entreprise adhérente d’Allizé-Plasturgie, implantée à Saint Bonnet de Mure, s’est spécialisée dans la commercialisation d’équipements dédiés à la transformation des matières plastiques. Son objectif : accompagner les industriels dans leur projet, après une analyse pointue des problématiques et des contraintes du client.

Nos invités ont manifesté un vif intérêt lors de la visite de la plateforme additive et de la Matériautech. L’atelier du CFP-Cirfap leur a été également présenté. A l’issue de cette journée, la responsable de Communication de l’entreprise s’est exprimée : 

L’équipe a réellement apprécié les visites et nous avons appris beaucoup. Nous réalisons encore plus aujourd’hui que l’univers de la Plasturgie est complexe, avec de multiples horizons, de nombreuses techniques et métiers, parfois inconnus, des possibilités infinies d’innovation, des pistes de progrès tournées vers l’environnement et vers les jeunes générations. Une journée instructive.

visite farpi

A noter que Farpi France est également le partenaire de nombreuses manifestations organisées par Allizé-Plasturgie, le CFP ou le Cirfap. Depuis 2016, leurs équipes participent à la matinale technologique et présentent leurs dernières nouveautés technologiques. L’entreprise a apporté son concours lors de l’équipement de l’atelier du Cirfap, et a participé à l’élaboration d’un moule. Enfin, lors du dernier Mondial des Métiers à Eurexpo, des collaborateurs de Farpi France ont participé à la promotion des métiers de la filière en présentant des machines de dosage de haute précision au jeune public. Une nouvelle occasion de sensibiliser les jeunes à la diversité des emplois dans notre profession et de présenter les dernières innovations au sein de notre industrie.